Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

florales lies

Floralies sans merci pour aucun élixir
s'agitent, m'habitent, œuvrent à me saisir
l'instant d'après m'entourent
l'instant suivant m'effleurent
la plante à l'intérieur, son recueil de velours
jusqu'à tant que j'en meure... et encore... à plaisir...

Je n'ai pas tout cueilli; des friches, des labours
me peupleront l'encours de parfums méconnus
que j'aurai pressentis dans une vague alarme
Il en naîtra, des fruits ! crus, à même le sol
au revers d'une nuit de marasmes frivoles
où certain jour enfant déposera les armes
et ce sera vertige
de savourer leurs chairs de bulbes callipyges

Parcours, mon cœur séduit, l'époque et la distance
Va te joindre à leur dense
leur immense caresse
et reviens confesser par les vastes contours
de cette moelle à frire, quelle fut ta licence
et le goût que j'en ai... encore... et à plaisir...

L'entier par-devers l'huis des prochaines essences
je lève un abattis de fausse humilité
Il est plein du défit de mon humanité
ses limbes colorés à l'Unique Présence
décorent Son Abri d'Insigne Suffisance
à la souche moussue, au regain fatigué
quels que soient le printemps
ta promesse d'amour et l'oignon florissant

 

Jivko, Offrandetiniak ©2012 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
Illustration : Jivko, Offrande

Les commentaires sont fermés.