Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La paix !

si personne ne le dit, je le pense... 

La paix ! La paix, les chiens ! C'est quoi tout ce tapage ?
Après qui, quoi, quel enfer, hurlez-vous, ce soir ?
Laissez mon nom tranquille et rangez vos bavoirs,
je ne lâcherai rien ! Je connais trop mon âge.

Ah, c'est bien, taisez-vous ! L'heure est à autre chose.
Vous avez bien mangé; vous dormez sous mon toit;
votre chienne au côté vous murmure sa loi
et couinez comme un chiot qui n'a pas eu sa dose !

Poilus de pied en cap, conquis d'une caresse,
réglés mieux qu'une montre, à votre routinière,
vous balisez, sans honte, à l'arbre, au réverbère
de pisse votre chair - indolente paresse !

Ah, suffit ! Merci bien ! Je vous nourris, vous sors,
vous flatte de la main, vous nomme, vous appelle,
vous attribue chacun une âme personnelle,
Et vous me jouez quoi ? Cet opéra de mort ?!

Il est depuis longtemps enterré, le voisin
(elle l'avait quitté depuis peu, la voisine).
Mais quoi ! Quel est le jeu ? Quelle rage canine
vous fait hurler si fort, en ce petit matin ?

Xénophobe ne suis, je ne vous juge pas;
mais c'est quoi ce vacarme sous le ciel inerte ?
Vous chantez ? Vous pleurez ? Vous me donnez l'alerte ?
Vous ne m'apprenez rien, l'horreur est déjà là.

tiniak ©2012 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
Illustr'action RADIOHEAD '2+2=5' 

Pay attention! (follow 'Vanilla Skies'...)
Then enjoy them, FROM THE BASEMENT

Les commentaires sont fermés.