Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

blanche heure

Oh, ma Petite Chèvre à l'ombre des moulins
Mon possible festin ! Mon aube aux pâles lèvres
Ma vierge sans visage encadré de mes mains
Ma fièvre !
Viens t’en perler le front de mon lot quotidien

Laisse-moi te souiller - tant pis qu'on soit dimanche !
Te gratter le papier, te prendre par la manche
et, de l'en-tête au pied, déverser ma revanche
sur le temps qui me prend chaque jour une année
m'emporte... m'avalanche...

Tout ce blanc, c'est la mort qui me lance un défi
Je veux le relever de mon trait, de mon dit
Je veux l'avoir en face
mais ne jamais céder à la sombre menace
de son pli

D'une grotte insondée tu es la bouche ouverte
et je t'ai rencardée pour mon expédition
pour aller titiller à ta surface inerte
l'idée que je me fais de mon sang, de mon nom
jusqu'à la découverte

Je suis le loup surgi de ton secret désir
Je prépare une orgie qui ne veut pas finir
savoure ton martyr au moment de tracer
sur ta virginité mon vorace délire
Oui, je vais t'absorber !

Mais, à l'instant, que dire ?

tiniak ©2012 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour un Impromptu Littéraire - tiki #152

angoisse de la page blanche, JM BONNARD

Illustration : Jean-Marie Bonnard

Commentaires

  • D’accord !... mais, à l’instant, que dire ?...
    ...lire, lire et encore relire ces cinq strophes si bien grattées de «blanche heure» illustrants pile poil ma modeste illustration.

  • Vous repassez quand ça vous chante ;)

Les commentaires sont fermés.