Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeu amoureux

Je sais ne rien savoir de vous
D'où vient que cette belle histoire
qui monte et me parle de vous
me semble bien connue, ce soir ?

Est-ce à nouveau le jeu, trésor ?
la partition qui tout rassemble :
un ton familier au décor
une chorégie sous les trembles ?

Une lumière au flux sanguin
explose le jour et le farde
aux rives de nos regards pleins
où nos étonnements s'attardent

***

A la même heure, au même endroit
hier n'était qu'un mauvais rêve
à l'instant, vous me faites roi
puisque je croque votre fève

Maintenant, le temps n'a plus cours
la pluie ne fut jamais si tendre
les arbres soufflent du velours
que nous sommes seuls à entendre

Où voulez-vous de mon baiser ?
Là, dans ce pli de votre chair ?
dans votre paume ? sur vos pieds ?
autour de vous dans l'atmosphère ?

Un peu que je vous reconnais !
vous êtes à la promenade
Depuis, vous aimant, désormais
le goût, sans le vôtre, m'est fade

Rendez-vous à cet argument :
nul autre ne vous chérit comme
l'absolu de mon sentiment
N'hésitez plus, je suis votre homme !

Et quoi ! vous passez sans frémir ?
à votre allure de madone
Vos yeux ne sauraient pas mentir
Vous espériez que je me donne !

Un trouble passe et vous avec
La leçon est dure, blessante :
mes renforts de salamalecs
vous laissent donc indifférente ?

Xanadu dans votre walkman
votre chien tirant sur sa laisse
vous ignorez mon cœur profane
et ramenez ailleurs vos fesses

 

promeneuse
tiniak © 2012 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
Illustration :
Lolek 

Les commentaires sont fermés.