Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mystique rive (hier)

Qui sait ce que le karma foutra
de mes supputations zodiacales ?
M’en fiche autant que ce vieux rorqual
ignore ce banc de bélougas

J’aligne ces rimes pour la gloire
du signe maître dont il est dit
(c’est bien le cadet de mes soucis)
que ses feux motivent nos histoires

Faut-y êtr’ con !
pour se croire assujetti au signe du Lion ?!

Mais bon ! faisons – c’est là qu’on signe ?
preuve de majesté insigne :

Je prédis donc, pour la semaine
aux joyeux natifs du mois d’août
malgré les regrets de l’époux
quelques joyeusetés foraines

(oui, je dis vague
 mais c’est le lot des prédictions, c’te blague !)

Oh ! Je vois… Je vois, pour mardi
un problème d’incontinence
pour celles et ceux qu’une danse
aura portés à dire : « oui »

Aoûtiens du premier décan
ne cédez pas aux bavardages
Il en va de votre courage
à taire vos émoluments

Et, pour la fin de la période
pour contenter la catharsis
sucez ce bâton de justice
ou préparez-vous à l’exode

Vous avez Jupiter en Mars
(quoique nous soyons en janvier)
Le front de votre fièvre y est
pour quelque chose dans la farce

(et n’y peux mais !)

Ô soleil !
comme tu masques ton déclin
quand pointent de ton riverain
les déclinaisons de vermeil
sur la prairie, dans la savane
où lions et hyènes se pavanent

© KhisanthPi’ quoi, encore ?
La météo des météores ?
L’avenir de ce millénaire ?
Une absolution des Enfers ?

Je ne sais que peindre au décor
mes révolutions éphémères
comme naguère
sur une mystique rive (hier)


tiniak © 2012 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour un Impromptu Littéraire - tiki#142

Illustration ci-dessus : Khisanth

Les commentaires sont fermés.