Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jaune virgule

Marcelle BUSCHEMAN, peintre amateurDans la nuit pleine d'elle-même
une hypothèse de plaisir
s'exhale dans un lent soupir
qui me dit « peut-être, je t'aime »

Pâle incarnation d'une faune
accrochée par quelque rayon
ramassée sur son expression
que dérobe une jupe jaune
tu me l'as dit
ou est-ce que je suis entré dans ton esprit ?

Oh, chère chair d'avant l'aurore
au front posé sur le genou
ta posture me rendra fou
qui me tient si loin au-dehors

Naguère encore une passion
que seuls chevauchent les grands fauves
quels que soient la plaine ou l'alcôve
nous arrachait à la raison

Sous le charme d'un Long Snake Moan
à nos carnages réciproques
le saccage de nos défroques
n'épargna que ta jupe jaune

Puis l'ombre sur nous s'est jetée
distinguant d'entre nos torpeurs
celle du corps, celle du cœur
sans bruire a su nous isoler

Est-ce un appel dans le silence
qui m'aura tiré du sommeil ?
Je te découvre à mon réveil
dans cette insigne consistance
jaune virgule
dans un pli de ta ronde hanche, majuscule

tiniak © 2011 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
Illustration : Marcelle Buscheman

*Long Snake Moan
est un titre de PJ HARVEY

Les commentaires sont fermés.