Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

recette

may i think?(pour un pas possible vers un autre monde)


 

Prendre le temps par la peau du cou
le déposer sur ses genoux
avec délicatesse
lui faire la promesse
qui suit :
« je te laisse courir dès que, fini l'ennui
  expire
  le délai imparti à mon besoin de lire
  ce monde
  autrement qu'une solitude ronde »

Agiter l'air du bout des doigts
s'émerveiller à chaque fois
de la danse légère
qu'imprime à la poussière
ce trouble
dans les rais lumineux que la branche dédouble
dehors
d'où montent la rumeur et la ruée des corps
fragiles
destinées frénétiquement serviles

Savoir
sans y fonder aucun espoir
quelle est la saveur de l'oubli
l'esprit suçant comme une éponge
le moindre signe au moindre bruit
que murmure la paix d'un songe

...

Passables moments suspendus
à la venue d'un rêve entier
amollisez du sablier
la bascule lente et goulue

Oubli, rappelle-moi d'ici
que je ne connais d'autre monde
que celui d'où le rêve abonde
et donne un sens à l'aujourd'hui

Sonner la trompe sous les murs
que s'élargisse aux vibrations
incapables d'absolution
petite et moussue, la fissure

Se mettre à pétrir à deux mains
la poitrine d'un paysage
farineux dans la brume sage
où pointe un giboyeux tétin

Illuminés de fête orange
applaudir à l'écho sonore
de nos rires dans un décor
qui nous soit plaisamment étrange

Border le menton du sommeil
qui s'est emparé de la chair
à jamais douce et familière
presque semblable et sans pareille

Lire tout ça et s'endormir
sachant oublier de mourir

Entendre le temps qui s'en va
servir ailleurs un autre glas
quand l'aube aura déjà l'idée
de ranimer le balancier

 

tiniak © 2011 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour un Impromptu Littéraire - tiki#137

ci-dessous : Matisse, Le bonheur de vivre, 1905-06.

Matisse_Le bonheur de vivre, 1905-06.jpg

  • Notes : 900 | Commentaires : 1297
  • Visites ce mois : 5 396
  • Visiteurs uniques : 809

Merci, à vous !!
votre tiniak  

Commentaires

  • J'ai pris le temps de te lire et ça fait du bien...
    mais je ne peux m'empêcher de dire : vivement demain ;-)

Les commentaires sont fermés.