Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

villégiatures, d'un regard

Bernard Dumortier, graphiste

Urbanités, architectures
pignons sur rue et devantures...
Ville, tes pages de calcaires
alignent fastes et calvaires;
impossible d'en détacher
l'intrusive curiosité
de mon regard
plongeant dans tes flots de toitures au hasard
et des fenêtres
tire des chapelets de crapuleux "peut-être"
"va donc savoir"
et de m'oublier dans de fantasques histoires

Pas de porte, porches, perrons
décrottoirs, bites, paillassons...
Villas aux séjours mitoyens
des recueillements citoyens
vos bouches baillent des ans nuit
me soupiraillent des mots dits
sous le couvert
de notables cartons imprimés chez Herbert
accès codés
gardant de vos oies blanches la mise au secret
quand dans vos caves
l'affliction de vos ruraux oripeaux s'aggrave
et les frontons
se signent au passage de mon balluchon

Villes, villas, villégiatures...
civilités aux commissures
de vos babines retroussées
ou c'est de vous connaître ou c'est
de n'être pas dans le décor
qui m'assure le réconfort
et ce bonheur
que c'est de vous prêter le goût de l'impudeur
et d'en nourrir
pour la nécessité d'avoir maille à partir
avec vos murs
ma lecture à nouveau de vos architectures 

tiniak © 2011 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
inspiré par les travaux de Bernard DUMORTIER, artiste peintre.

Artiste à découvrir, par ici... 

Galerie Dumortier,collioure (FRANCE)

 

Les commentaires sont fermés.