Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

À l’heure, dites !

time takes timeEt hi ! Et han !
Les ans ! Les ans !
des heures les enfantements...

Par toutes les heures passées
entre dimanche et la cognée
sans permettre qu'on y déroge
de fil en aiguille d'horloge
ce monde est trop automatique
chaque seconde fatidique
toque, martèle
la profession
de sa mission
contractuelle

De qui ? De quoi ?
L'émoi des mois...
Tout cela pour en rester coi ?

La bouche ouverte sans mot dire
rien qui ne puisse divertir
du sort venu les embrasser
corps et âme tout éreintés
saisis dans un même suspens
quand le battement précédent
sans suite à cœur
aura tonné
à l'instant T
le dernier heurt

Ha ! vivre sans montre au poignet
ni pendentif mettre au gousset
Puisque la vie s'en va son cours
la ponctuer d'heurs et d'amours

De même sans plus s'inquiéter
de sa place au calendrier
tenter d'arborer un sourire
au moment tenu d'en finir

avec les hi, les ha, les hans
la lutte contre les carcans
et baisser le rideau bien vite
sur un mystère à l'acte VIII

 

tiniak © 2011 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
 

Lien permanent Catégories : effet : mes rides 2 commentaires

Commentaires

  • Je cliquerais sur "J'aime", s'il y avait la petite case ad hoc ;o)

  • Hé hé :)
    Bien le bon jour, cher Mr Goo goo g'joob.

    Le bouton idoine se trouve sur un fameux réseau social où, oui mais oui, j'ai la faiblesse de faire suivre mes publications.

    Je vous souhaite un automne moins maussade que cet été, météorologiquement parlant, bien sûr.

    De retour depuis peu à mon poste, je ne manquerai pas de faire un tour chez nos amis samediens.

    A bientôt donc,
    Le Niak (ouééééééé)

Les commentaires sont fermés.