Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

elo 2012

val tilu,photographie,miss france ronde 2012

Je planche... sur mes ondes...
Je flotte, ronde
sans faire aucune vague
Précise :
 l'ombre et la transparence
 respectent mon absence
 (ni sentence, dague, ni danse)
 juste la densité (précise !)
 d'être
 à la portée de l'œil fait pour me reconnaître

Car je suis morte, oui, tant de fois
dans des yeux mornes, ternes, froids...
(Tant de fois reniées ! que) ne bouge
peut-être désormais que pour un œillet rouge
ou mauve
Ai choisi cette mare pour alcôve
et m'y sens
comme jamais n'ai accepté mon sang
mon calme
avec, à bout de bras, mon âme en palme

Où es-tu (Ton Regard) ?
Ne suis pas Née-Nue-Phare
et coule
sitôt que ton sourire est celui de la foule
- du nombre !
quand - l'ai-je déjà dit ?
"de transparence et d'ombre..."

Un arbre a pris ma chevelure
pour ultime aventure
Un soleil cherche où est ma main
À la surface d'une mare
sans tain
serais-je entière ?
Enfin, nul mystère

Dis-moi...
Dois-je encore longtemps garder les bras en croix ?

 

tiniak © 2011 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

...pour soutenir (avec Val Tilu) la candidature d'Elodie à Miss France Ronde 2012
(ménaaaan Fanny, te fâche pas...)

Commentaires

  • J'adore...

  • Ben comme ça, on est deux (ou trois)...

Les commentaires sont fermés.