Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Insomniak

poésie,ambulatoire,voix au chapitre,insomnie

Comment mettre à profit le temps supplémentaire
que m'accorde la nuit éveillée à tout vat
sans risquer d'approcher toujours plus près la terre
où je vais reposer quel que soit le combat ?

Sauter dans un taxi ? Commander au hasard
de présider encore à ma destination
et revenir ici, quoi qu'il fût un peu tard
achever ton sommeil et t'en prier pardon ?

Quant à la nuit tombée sur mon inadvertance
je n'ai plus le loisir de la prendre à revers
- ai déjà recompté mes dernières dix stances
qui, mises bout à bout, résument notre hier

J'aime autant éviter de passer pour un pitre...

Marcher ? Pour aller où m'attendent mes semblables
avec leurs chants connus des sirènes sans nom
au pied d'étranges cous pleurant d'oranges sables
sur le manteau des rues perdues pour la raison ?

Quant à la nuit venue tirer sous les fenêtres
des ombres de barbiche allongeant le menton
je crains moins d'être vu que de m'y reconnaître
à faire le fortiche une main sur le front

J'aime autant décliner cette voix au chapitre...

Attraper un carnet, tout neuf, sur l'étagère ?
Y griffonner du sens avec implication
d'intrinsèque jouissance et de ton débonnaire
en foutant le bordel parmi ses croisillons ?

Quant à la nuit qui passe, eh bien ? qu'elle s'entende
avec les francs sommeils ronflant sur l'édredon !
Ai déjà loué ma place, ai décoré mon stand
n'attends plus que La Vieille avec son baluchon

J'aime autant rester là, nez collé à la vitre...

Je bave un lent demain sur mon dernier buvard
tandis que le matin minaude à l'horizon
J'aurai passé la nuit sans y trouver de phare
récrivant l'aujourd'hui sur le même brouillon

poésie,ambulatoire,voix au chapitre,insomnieBon, je ne suis qu'un pitre...

 

 

 

 

tiniak © 2011 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour un Impromptu Littéraire - tiki#123

Les commentaires sont fermés.