Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

scolairature

poésie,manifeste,polétique,scolaireLongeant les rives de l'Euphrate,
l'homme retourné sur ses pas
en a l'idée de l'écriture...
Je rature mes pattes d'oie
pour la forme

Danse d'ombres sur la paroi
la brute apprend de sa caverne
que les dieux sont des balivernes
que mon ciel bascule sans foi
chaque jour

Dans la marge au liseré rouge
s'amoncèlent les entrelacs
d'un dessin qui n'en finit pas
de se prendre pour une gouge
effilée

L'ordre claque au bout de la règle
- c'en est fini de ricaner !
Compère, on s'est bien fait choper
Gardons quand même un œil espiègle
sur la cour

Je trotte sans avoir conscience
d'être au moment de renoncer
aux maternelles cajolées
que me quitte déjà l'enfance
au tableau

Longeant les rives de mon vers
la feuille éprise du son mat
que mon écriture acrobate
je pille son bagage ouvert
sur le sol
et cligne sur mes pattes d'oie

(Dois-je d'être allé à l'école
 que j'écrive ainsi, de traviole ?)

 

poésie,manifeste,polétique,scolaire

Pour un Impromptu Littéraire - tiki #112
tiniak © 2011 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Vous me la copierez, sans foi :
"Je rature mon ciel pour une même enfance acrobate"

Les commentaires sont fermés.