Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

cosmogone

Big bang-a.jpg

J'étais
sans nom, sans humeur et sans âge
à la fois tous les personnages de mon rêve
et seul au monde

une formidable énergie

contenant l'un et l'infini
n'attendant que de se répandre en vagues d'ondes

un tout ou rien de festivals exponentiels

inconséquent, indéfini, immatériel
plastique ? à peine !
- je n'avais encor pas de ces prétentions vaines

Je ne sais plus comme cela survint

mais j'éclatai, enfin !

Avais-je avalé quelque chose improbable

indigeste ou insoutenable ?
Toujours est-il que j'explosai
et dans l'instant me réveillai

Je m'éveillais à l'instant même

et son fulgurant anathème
obligeant à l'apocalypse :
je ne connaitrais pas d'éclipse...
et personne pour me distraire !!
(j'entrais dans ma prime colère)

Je projetai autour de moi ce que j'avais à ma portée

rase lumière
gaz et matière
tout y passait, entrait en fusion, se choquait
et ce vacarme
parvint à m'arracher des larmes

Le son fut ma première leçon

de quoi je conçus le silence
et, presque par inadvertance,
me vint une idée farfelue :
il me fallait une conscience
pour que soit enfin reconnue
mon existence

Vint l'Homme

- sa main, son œil et son épaule !
à qui je confiais le rôle
de penser, de dire et d'agir;
il devança tous mes désirs
en créant l'art !

Je pus lui pardonner l'histoire de ses guerres

J'avais le plus beau des miroirs dans l'univers

 

foscarini-big-bang.jpgtiniak © 2010 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour un Impromptu Littéraire - tiki#77.

Illustrations : suspensions luminaires de FOSCARINI.

Commentaires

  • Ceci est un commentaire d'Iris, souvent au balcon de Tiniak

  • Comme j'aime beaucoup tes oeuvres .. et bien je t'ai tagué ! par ici : http://liliak.canalblog.com/

Les commentaires sont fermés.