Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lettre classique

(ou La Tragédie épistolaire du Col en V)

Dame,
je ne suis pas certain de vous avoir connue ;
si je puis rappeler d'entre mes souvenirs
votre large sourire, au reste je n'en ai
pas tenu ferme compte et n'ai donc jamais su
de votre dentition le nombre d'unités

si mon cœur et mon chant raccordaient la mesure

de votre tessiture à leur dernier point d'orgue
toute autre mélodie lui semblant mal venue
mon oreille où perdure un murmure de sorgue
eût peine à prolonger cette longue ouverture

si ma paume révoque une caresse pleine

au repli de votre aine, à votre croupe ronde
j'ignore de vos yeux comme ils voyaient le monde
ni quelle place avais-je alors dans cette scène
- quel que soit mon effort, ça ne m'apparaît plus !

Dame ! d'où me vient donc
le sentiment profond de vous avoir perdue ?

Un ourlet de galets

aux ronds et plats sommets
coupe des promeneurs à la taille ;
nul vent ne les assaillent
cependant, je frémis

En ordre fragmentaire

un rang de lampadaires
orange les reflets du trottoir ;
je ne crains pas le soir
mais ses francs appétits

L'ardoise des toitures

canevas de ruptures
tire un cache-misère éprouvé ;
n'était l'heure sonnée
j'y serais assorti

Dame, je vous écris
allongé sur ma couche
pourtant je ne nourris certes pas d'autre espoir
qu'au retour de ce pli
à l'angle de ma bouche
un trait me signifie fin de non-recevoir

 

ardoise_lucarne.JPG

tiniak ©2010 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Commentaires

  • Is it you really want me to call you Jules?
    -- sure you do know the words you write are jewels-- tsee hee!! ;)

Les commentaires sont fermés.