Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

planté là

Le ciel déplace son front gris
  en biais, de gauche à droite
L'ouverture du toit
lui fait comme une boîte
  bordée d'un rang de candélabres
  pointant leurs cimes glabres
  aux branches amaigries

Bientôt un noir corbeau se charge
d'ajouter au tableau
  ouvrant les ailes larges
  de son vaste manteau
le contraste qui fait défaut
et signe l'harmonie
de l'instant qui s'ensuit
  où je suis tout entier compris

Alors mon rêve orange
s'immisce en tout, dérange
s'empare du ciel et le mange

Un vent s'en revenant de l'ouest
  en précipite l'or
où s'arriment encore
des nuées vespérales
qui frottent leurs mains sales
  à l'arête des monts

(je fais bien des façons pour changer le décor,
  hein ?)

L'arbre respire encore
- c'est toujours ça de pris
  sur l'hiver et sa nuit
  précoce;
dans la rue, des passants véloces
se pressent la Noël
- et ça fait bien du bruit, ma belle

Ma belle aux yeux lointains
m'appelle

" Je vieeeens ! "

Alors ?
Hé hé,
je plante le décor.

tiniak © 2009 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesKraven1.jpg

Commentaires

  • qu'importe le décor tant que l'aujourd'hui, qu'il soit d'hier ou de demain, est beau...

  • tu fais des façons
    mais tu donnes le ton
    que c'en est dis donc
    un vrai rigodon !

  • la lumière guette l'oiseau et c'est le commencement... du printemps !..

Les commentaires sont fermés.