Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

au champ d'oubli

De trop malingres allumettes
dans ce champ perdu hérissonnent
coquelicots rouge sucette
leurs faces plates et pouponnes

dessous, des ombres caravanent
au défilé multicolore
des astres et des météores
fusant d'antiques sarbacanes

et le vent qui se veut discret
ricochète au flanc des collines
où n'osent même frissonner
l'herbe ni le buisson d'épines

Une étrange désolation
embrase de ce paysage
le lit de rocailles sans âge
et le dernier fruit de saison

le temps y fait quelques passages
en terrain de jeu favori
il y est à son avantage
à toiser la morgue et l'ennui

car ici pas âme qui vive
qui n'ait été rêvée d'abord
pour venir affranchie de corps
faire l'expérience intensive

de l'oubli

Une maison s'élève là
juste comme une autre s'enfonce
aspirant après elle ronces
carlines, chardons et gravats

dans l'enceinte d'un jardinet
un vieux cognassier seul en terre
porte à bout de bras solidaires
une impression d'orangeraie

ajoutant aux couleurs criardes
un velouté plus liquoreux
dans cette lande qui blafarde
sous le furieux combat des cieux

Aucune main pour s'inquiéter
des grains de pollen qui s'entêtent
à chercher où croître essaimés
dans la poussière qui volète

et sans oreille à émouvoir
un chant hurle sa fulgurance
où gargouille - bien triste gloire,
l'écho de stériles jouissances

Âme, mon âme, reprends-moi
abandonne ce vain séjour
je n'ai pas dit tout mon amour
et ne veux demeurer sans voix

dans l'oubli
cet oubli
de ma vie

 

coquelicots1.jpg

tiniak © 2009 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Commentaires

  • ce qu'il y a avec l'oubli
    c'est qu'il ne vaut que si
    on en use avec parcimonie

  • je dirais même plus :
    ce qu'il y a avec la parcimonie
    c'est qu'on l'oublie à l'envi

    mais bon, f'rait pas bon rester dans ce désert trop longtemps... ça, c'est sûr (elle est bien ma voix de John WAYNE, hein ?)... le sieur tiniak a raison de prév'nir les pauv' bougres que nous sommes, ...tk*... c'est comm' j'te l'dis, mon p'tit.

    *(en claquement de langue US dans l'texte)

  • toujours la bienvenue, shivaya mia !

    et bon anniversaire à toi :*


    -----------------------------------------
    (kelkon ce warduspor)

  • tankiou, mister niak...

    et tankiou encore ;o*

    ----------------------------------------
    ('m'étonnes...)

Les commentaires sont fermés.