Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

porte vue

Je vois... un jardin... il est sale
Des arbres mangent... une lune pâle
bavent du lierre sur les buissons

Ce jardin est un abandon... épais... profond,
il s'y empêtre des saisons
un confus amalgame

d'odeurs... de couleurs... flamme,
terreuses... piteuses...
et réchappées de quelque drame

Ici, le règne du vétal
l'emporte sur l'autre... animal
avec... une arrogance... totale

J'avance... du moins, je le pense... je l'espère
Prudence... plat, mon pied sur la terre
qui grogne... maudit ma présence... et me pousse

J'avance... dans l'indifférence... de la mousse

Je vois... comme une lisière... c'est un mur
Parfois... c'est une montagne... envahie de verdure
J'ai froid... je voudrais quitter... ce vilain cauchemar
Et quoi !... là... là, comme j'avais... ravalé tout espoir

Une porte
Une porte... l'ouvrir ?
Une porte ! ...Qu'en dire ?
que je pourrais... en quelque sorte
me délivrer de ce délire
pour trouver quoi ? ...derrière la porte :
bien mieux ? ...bien pire ?

Je l'ouvre... les yeux fermés
J'en passe le seuil... troublé
Je tire la porte derrière moi
J'ouvre les yeux

Je vois...

DOOR3.JPG

_______________________________

un défi du samedi qui sonore...


le port du casque est jaunement recommandé cax0.gif 

tiniak ©2009 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

 

Commentaires

  • j'écouterai plus tard (au bureau ça s'fait pas ;o) mais j'aime le texte et je suis confiante pour le reste !

  • passée par ici...

  • J'adore!! je ne sais pas combien de fois j'ai ecoute ce morceau hypnotique. Superbe.

  • Janeczka follissima !
    c'est toujours un plaisir de te savoir pas loin de là...
    ;-)

  • Waaaaaaaaaaaaaaouh !!!

    Gainsbourg n'est pas mort, il vit sous l'identité de Tiniak !

    Excellentissime.

    Je sens bien que je vais te voir bientôt à la télé !!!

  • wooOOula !
    si Gainsbourg mérite un grand G
    je me contenterai d'un petit "t"
    avec ça que l'alcool et ma santé...

    mais je me doutais bien que tu aurais les oreilles pour, Iowa Girl... comm' toujours... :)

  • Je découvre ton blog et le premier poème sue le jardin millénaire sonne comme il se doit, belle écriture, je reviendrais

  • Bonjour Milène,

    et t'arrivais d'où comme ça ?

    maintenant que tu connais le chemin, la porte reste ouverte...

    quand t'es pressée, va voir mon "abécéderos" (euh, si tu es majeure et pas prude) ou mon "mictionnaire de poLétique" (mise en regard de mes scribouilles avec un florilège d'auteurs que j'affectionne) ; effet zapping garanti, textes courts...

    si tu as le temps... bah, fouille... y a de quoi faire.

    à prochainement, j'espère.

  • Moi aussi je découvre. C'est étrange et envoûtant. Le grand Serge n'est pas loin, c'est sûr! Ca me fait aussi penser à Daniel Helin. En tout cas c'est superbe, bravo!

  • Helin...
    bon... 'faut que je me renseigne, alors ;)
    (curiosité aiguisée)

  • J'aime beaucoup !

Les commentaires sont fermés.