Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

et avec ça, ce sera tout ?

Avec tout le bois mort des forêts insoumises
 tous les élans des amours ravageuses
 tout le soutien des terres généreuses
 tous les secrets attendant qu'on les dise

Avec les chiens perdus pour la bonne caresse
 les orphelins du plus simple sourire
 les solitudes à n'en plus finir
 les portes closes sans laisser d'adresse

Avec le peu de temps que chante la cigale
 la saison neuve où cette autre s'effeuille
 le rouge feu du soir qui monte à l'œil
 l'aube, son voile et sa danse orientale

Avec un petit rien que c'est un vrai bonheur
 une main pleine de caramels mous
 un vent marin glissant des billets doux
 une tartine confiture et beurre

Je ferai les barreaux de l'échelle à gravir
d'après Fabien NOURRISSONpour l'apposer au ciel sur le petit matin
en priant le Pierrot de vite déguerpir
décrocher de la lune le miroir sans tain

et te l'offrir
(mais cela va sans dire)

et boire un vers
au calice lunaire
avant de le jeter en l'air

tiniak ©2009 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
illustration : d'après un bronze de Fabien Nourrison

impromptu littéraire (remanié)- tiki#56

Commentaires

  • Superbe à découvrir, à lire, à dire pour l'enfant qui demeure dans l'adulte, pour l'enfant qui est celui de l'adulte, pour la mère de l'adulte ! Intemporel, universel, vraiment très beau !

  • merci "mon" espérance
    je te garde une tartine à l'enfance ?

  • " Pour l'odeur du pain chaud et celui du grand large...et aussi pour votre santé qui n'est pas la mienne ? " Oh que oui ! Avez-vous reconnu "mon" bon prince ces quelques pépites que j'ai osé voler chez un autre roi des mots de la vraie vie ? Merci à vous deux immensément.

  • "Il m'a fallu apprendre mot par mot la vie
    Comme on oublie"

    :) si tu le croises, dis-y bonjour à Paulot

    et sit'en veux une tranche par ici...
    clique sur mon pseudo ou recopie ceci :
    http://pavupapri.hautetfort.com/archive/2009/09/02/poletik2-abc.html
    ou ça, aussi...
    http://pavupapri.hautetfort.com/archive/2009/03/23/finir.html

  • avi, némieux comme ça.

Les commentaires sont fermés.