Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

connais-toi, c'est l'automne...

Connais-toi, c'est l'automne
ma peine
fredonne
de là, pardonne
et laisse aller
mon regard qui s'étonne dans le vent frais

Connais-tu cet or ange
qui plane au ciel et le mange ?

C'est bien assez de feu pour la soirée
les pieds mouillés, le nez qui coule
l'envie de s'embrasser roulés en boule

C'est la canopée qui déteint
puis, dans le matin frêle
vois qu'on rassemble ses cheveux
à la pelle

C'est ta peau de renard
ma Vieille Dame Blanche
tu as pris du retard
dans ce matin qui planche
à son banc d'écolier
et de son encrier
puise un peu de la nuit
que tu as fui
sitôt qu'elle a bleui

Tu t'es pissé dessus ?
'fallait bien qu'ça arrive
car la pluie de l'automne
fait sa grande lessive

Ah, la belle saison
je n'en attends pas moins
tu pisses, je pleure moins

Le bel événement
(je ne l'attendais plus)
l'automne ! l'automne est là
et je ne pleure plus.

AUTOMNE2.JPG

tiniak ©2009 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
impromptu littéraire - tiki #50

illustration composée d'après une vue extraite d'ici

Commentaires

  • oui, c'est beau l'automne aussi...

Les commentaires sont fermés.