Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

adjectifs (vw)

vierge* :
 soleil absent
 brume vierge
 mon âme attend
 sur la berge
 l'ombre s'entend
 dire un mot
 l'océan courbe
 le dos
 l'oreille espère
 un signal
 jailli d'un vert
 abyssal
 à sa lisière
 émouvante
 frissonne l'air
 atlante
 qu'un marin joue
 dans les ris
 à l'infini

 je soupire
 mon désir

 et ne veux
 pas finir

 que tu n'aies
 su venir

 m'entendre te le dire
; qui attend son heur fertile comme un paysage inexploré.
- Elément terrible de la nature / Plus incandescent que l'alcool, / Plus profond que le crime, / Femme vierge ! [Ivan Goll].

waterproof :
 Plouf !
 Plouf !
 Ah, le joli barouf
 de mes deux pieds dans la flaque
 sous la gouttière qui craque
 comme les yeux effarés
 de la rombière engoncée
 dans son manteau waterproof
 elle passe
 moi, je pouffe
 et plouffe
 et replouffe !
; qui supporte mieux l’eau dehors que dedans.
- Je ne pus voir son visage, je ne distinguais que, tracée sur les pavés inégaux du quai, l'ombre du macfarlane (ou du raglan) (ou du ouateurproufe) [Christiane Rochefort].

* poLèmes précédemment parus sur pavupapri

YOKO.gif

 ________________________________________________________
retour au SOMMAIRE DE L'ABECEDAIRE

tiniak ©2009 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Commentaires

  • dans la série des ploufs, je replonge avec le sourire vierge de toute amertume... ;o)

Les commentaires sont fermés.