Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

noms communs (vw)

Viande :
 Donne-toi, je te mange : entrées, plats et desserts
 fromage crémant, viande, et je fais bonne chère

 Et je boirai encore un peu de ce vin doux
 qui me saisit la langue et me mets à genou

 Viens, que je te cuisine en sauce, en fricassée
 en long coulis de mûre et de fraise écrasées

 Oindre ton sein d’olive et ton ventre et ta fesse
 m’avive la salive et force mon ivresse

 Rissole, cassolette ! Mijote, bourguignon !
 Ah, j’ai la glotte en fête et chante à gros bouillon !

 Tu es pêche, abricot, mangue, kiwi, cerise
 tendres comme le veau que mon couteau incise

 Immédiate saveur ou récurrente épice
 émanant du filet, de l’aile ou de la cuisse

 Oh, c’est trop de bonheurs ! …non, ce n’est pas assez
 …attends-moi sur la table où je vais te lacer

 Nappe suave où tremble encore une girolle
 remettons-le couvert : tu pass’ à la cass’role !
; verbe conjugué à la troisième personne du présent de l’indicatif faisant la démonstration que l’erreur, quoique humaine, peut être grossière ; denrée consommable de préférence en sauce.
- Tous les soirs. Tous les soirs je sens vivre contre ma peau cette viande chaude et goulue [Jean-Paul Sartre].

Wagon :
Tchou tchou sans plus d’entrain que nécessaire
mon esprit voyage, prend l’air
malin sachant bien pour me plaire
n’aller pas plus loin que mon blaire

Tchou tchou du long défilé des voitures
rêve en gelée, déconfitures
passant poissent aux commissures
mon jugement vache et obscur

Tchou tchou allez ! allez ! wagons, bagages
tontons, tatas et enfants sages
sardines à l’huile et fromages
réciter vos tristes adages
; odieux et laborieux transports raillant des mauvaises mines pour leur train-train.
- Pas contents les pieds écrasés. Ils préféraient la plage de Juan ou Cavalaire et cavalaient vers les quais et les wagons pour se déchausser, respirer à l’aise et empester les voisins [François Boyer].

 

25_Viande_hachee.gif

________________________________________________________
retour au SOMMAIRE DE L'ABECEDAIRE

tiniak ©2009 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Commentaires

  • suis à point, là.
    enjoy...
    kantuv'

Les commentaires sont fermés.