Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

métamorphosis

tamorphoseS

mouh, ché bien cha, mon lapin

I
noir

oui ?
ouiiih
hh hhh
smouic slouic slioup
haaan

gloub bloub
blig lioub moub

mgnnnh
gnaaah
euaah euaaah

aheu aheu
abbaab bab bappf
dnn deunn nann
nan

toi, peut-être

II
blanc

voluptueusement
mêlant le sang de nos chairs
fertilisons l’aube

III
rouge

je serai pour toi
cet arbre, mouvance
tu seras l’automne
et sa flamboyance

je ferai ce mur
dont tu seras brique
riant des murmures
tectoniques

je me lèverai
avec le ponant
et tu m’attendrais
dans ce firmament

IV
vert

petit brin
dans ma main
faut-il que tu pousses ?

caillou sur le chemin
tu n’amasses pas mousse

petit brin mâchouillé
je t’ai dégusté
dans mon bol de lait

caillou plat, pierre ronde
ricochet, rigodonde

V
bleu

tant que je n’ouvre pas les yeux
la vie demeure
se déclinant du noir au bleu
simples bonheurs

tant que je n’ouvre pas la bouche
le temps s’oublie
restons, mon amie, sur la couche
goûtant
vraiment
l’instant
ici

VI
violet

- mon chéri…
- mmm ?
- métamorphose avant de sortir.

_______________________

adami-valerio-metamorphose.jpg

_______________________

 tiniak ©2008 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
impromptu littéraire - tiki#18

Commentaires

  • Argh! J'voulais pas lire ton texte avant d'avoir pondu le mien, je passais juste mettre un piticom' pour dire merci d'être passé chez moi, et pis v'là que j'ai quand même vu ta dernière phrase... J'avais dans l'idée de commencer mon texte (éventuel) par "Mets ta morphose tu vas prendre froid"... Y a compèt' de calmebours, là!!!

    Bon, allez, pas grave, je te claque une bise quand même... (et je ne lis donc pas ton texte cette fois! I'll be back)

  • Magnifique, Baudelaire, magnifique !
    N'entends, je t'en prie, aucun sarcasme sournoisement et jalousement planqué derrière le sobriquet...

  • @poupoune: ;-)) ...où les grands esprits se rencontrent au carrefour des imbéciles.
    tséktumplé taw ?
    tawarh. attends un peu voir ce que je te réserve, tawarh.

    @dalloway: pour Baudelaire, je crois situer le personnage (j'en suis loin quand même)... pour ce qui est du sobriquet, je dirais, euh... " t'embrase pas ? "

Les commentaires sont fermés.