Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

demains

Gd_cerf.JPGL'année finit serrant le poing
et ne pourra, je le sais bien
signifier la fin des conflits
pourvu que l'an prochain, dis
soit l'an de mains ouvertes grand
saisissant celles de l'enfant
par s'aller tourner, girouette
jusques à en perdre la tête
assourdie et s'étourdissant
d'éclats de rire éclaboussant
les statues d'antiques géants

applaudissant

◊◊◊ 

je n'aurai pas assez demain
pas assez de mains pour te plaire
pas assez pour te satisfaire
c'est pourquoi je dis qu'aujourd'hui
ne finira pas de la nuit
ni même après, ni jamais plus
tant que j'ai les mains sur ton cul

◊◊◊ 

- main pleine, je rejoue ?
- allez, non, c'est bon ; garde tout.
- allez, quoi! allez, je rejoue.
- c'est comme tu voudras, pauvre fou!

◊◊◊ 

élan de mains dans la pénombre
je suis du nombre, je vous suis
fidèlement sous les décombres de l'ennui

◊◊◊ 

mains reprises
à maintes reprises
que le bel amour électrise
et que le temps croque à sa guise

ah, friandises! 

tiniak © 2008 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour un amuse-gueule d'écriture ludique. 

(et pour un clin d'oeil à Joye

Commentaires

  • à moins que nos mains ne signifient
    le pluriel, et ne misent sur plus réel...
    alors on s'enfuit, on revit l'arc en ciel
    toi, moi, que cessent les sempiternels
    chemins de croix !

    Avons-nous le choix ?

    (Lucia, inspirée par ton texte)

    ________________________________
    youhou
    que ce miel est doux... ;-)

  • Bonjour Tiniak,
    Merci pour la poésie posée chez moi, plaisir de voir ce que t'évoque la toile.
    Bises amicales

  • Bonjour,

    Le poème est écrit sous une forme originale, et il est un mélange de profondeur et de légèreté. C'est bien.
    Bon dimanche.

Les commentaires sont fermés.