Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

cocci'grue

1491613732.jpg
pour "Adalia" de POULILI.

bien loin de Paris
et ses appétits
j’ai pris le pouls, Lili
de ton obscure fantaisie


pour un coup dans l’aile
chez la coccinelle
qui faisait la grue
sur le pavé nu
j’ai bu ma mitraille
et livré bataille
avec les bourrus

pour une parade
comme par bravade
cette dame-oiseau
dansait le tango
donnant le vertige
le donnant, vous dis-je
à tous les puceaux

pour une anicroche
au cœur du balloche
elle a déserté
le triste pavé
finie la mitraille
et vaille que vaille
m’en suis retourné

bien loin de Paris
et ses arguties
j’ai pris le pouls, Lili
de ta vivifiante ironie

 

norbertiniak © 2004-2008 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
texte inspiré d'une oeuvre de E. DUMONT
à découvrir sur "Colors of Poulili"

Commentaires

  • Joli chemin de mes créations ... §:)
    Je sais pas quoi dire là, un peu émue peut être...¨_¨

Les commentaires sont fermés.