Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

insaisissable précipice

De la terrasse où je t'observe
à la même heure chaque jour
quand tu t'installes dans la cour
ta chevelure de Minerve
absorbe tout de mon coeur lourd

Légèrement vêtue, la chair
de ta jambe ou de ton épaule
qu'à sa lisière un tissu frôle
accapare mieux la lumière
que ton sein courbe dans sa geôle

Que vienne ce moment et bruisse
la page que ton doigt charmant
fait basculer nonchalamment
que sous le livre ouvert, ta cuisse
ait à nouveau ce mouvement

Quand enfin repue de lecture
tu ouvriras grand tes longs bras
ton corps apaisé offrira
à mon regard cette posture
où je vois comme ton coeur bat

A mon tour j'aurai mon content
de plongée au creux du délice
car ce n'est pas le vent qui plisse
l'entour de mon oeil, c'est le temps
insaisissable précipice

711812564.jpg
norbert tiniak © 2008 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
texte inspiré d'une photographie
extraite de
LA CHAMBRE NOIRE de Gaëna
Lien permanent Catégories : darKroOm 1 commentaire

Commentaires

  • ...mumm rien à dire en fait, juste pour dire que je suis passée et que j'ai lu...

Les commentaires sont fermés.