Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mystère de la Chambre Noire

1789743268.jpgqui es-tu, ombre nue
perdue dans la Chambre Noire ?
t’ai-je connue ?
t’ai-je voulu
bercer à jour de mésespoir ?

qui es-tu, ombre, opale
vestale de la Chambre Noire ?
suis-je venu
en attendu
dans la torpeur de ce boudoir ?

je suis Celle qui n’entend pas
celui qui ne paraîtra plus

qui es-tu, ombre d’ambre
tremblant dans la Chambre Noire ?
t’ai-je tendu
le feu reclus
dans le brûlot d’une autre histoire ?

qui es-tu, ombre d’Ode
adorée dans la Chambre Noire ?
aurais-je tu
le chant ténu
qui montait vers toi chaque soir ?

je suis Celle qui ne voit pas
celui qui ne saura mot dire

722946973.jpgqui es-tu, ombre épure
emmurée dans la Chambre Noire qu’ai-je déçu
qu’ai-je déchu
que n’absorbe plus le miroir ?

qui es-tu, ombre intime
infime dans la Chambre Noire ?
que n’ai-je pu
que n’ai-je su
être velours de nonchaloir !

je suis Celle qui ne dit rien
à qui ne vient aucun regard
sans tain

norbert tiniak © 2008 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
texte inspiré d'une photographie
extraite de
LA CHAMBRE NOIRE de Gaëna

Commentaires

  • j'aime bien !

  • Me too !
    Biz à vous deux

  • un texte hautement poétique et bien écrit (on dirait du Boris Bergman ) j'affiche donc mon soutien à ce joli récit et à ce ce (toujours) aussi séduisant blog !

Les commentaires sont fermés.