Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gaëna Flamenca

¡00a048bebdaa3e9b7f6e47e7b6d35161.jpgflamenca, flamenca!
danse pour moi 
¡flamenca, flamenca!
lève les bras
j'en veux respirer les humeurs
et m'enivrer de la torpeur
émanant de ces endroits
qui seuls me parlent de toi

¡flamenca, flamenca!
danse pour moi
¡flamenca, flamenca!
88fb004b9f558cb458a8a5376696425a.jpgregarde-moi
sous ta chevelure en rideau
perce ton œil hidalgo
son ombrageuse paupière
loge ton fort caractère

¡flamenca, flamenca!
danse pour moi
¡flamenca, flamenca!
La Gaëna
saccage ce tapis humide
de tes mouvements torrides
féconde la vie des bois
qui ne ressemblent qu'à toi

244aef6bab4fd67d38eb33d6dbc15a05.jpg¡flamenca, flamenca!
La Gaëna
¡flamenca, flamenca!
La Gaëna bella

fantasmagoria mia
¡Arriba! ¡i arriba! ¡i arriba!

 

 

tiniak (norbert tiniak)
© 2007 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

-illustrations issues de LA CHAMBRE NOIRE de Gaëna-

Commentaires

  • Olá Tiniak !

    Nous brésiliens,normallement nous sommes gai,amusants et "La joie de vivre" c'est toujours une constant dans notre mode de vie..!

    Nous sommes encore prompts à sortir pour danse flamenca que por signal c'est si belle.

    Malheureusement ,la vie c'est si courte et je pense que nous devons profiteur tout ce qu'elle nous offris. est-ce que vous êtes d'accord...!!?

    Tony do Brasil

  • @ Tony do Brasil : soit ton comm' est un gag, soit tu m'as mal lu (mais bon , venant da Brasiou, je peux comprendre).
    Pour moi, qui suis danseur, aussi (mais oui), la danse est une autre peinture, une autre poésie, que le mouvement exprime.
    Aucune morosité, aucune morbinité, ne nourrit aucun art (pardon, Mr. Bacon).
    L'art est un mouvement. De la vie se faisant.
    Profiter, ce mot n'est pas dans mon vocabulaire : aimer, jouir, se satisfaire ou souffrir de la vie, ça oui.
    suis-je d'accord ?
    La question est posée à l'envers. m'as-tu saisi ?
    sinon : no problemo ; "pas vu pas pris", c'est la règle, ici.

  • Olé! Tiniak...
    Rougissante, tourbillonnante...

Les commentaires sont fermés.