Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

pour un baiser de Mirabelle

5b12efa5da644c99f6827a4065eaaea0.jpg

Pour un baiser de Mirabelle
il me faudra être infidèle
à ma confiture d'airelles
il me faudra changer de goût
à mes vieux trucs, tordre le cou
et dérouler d'autres ficelles
 
Pour un baiser de Mirabelle
j'ai déjà chaud sous les aisselles
j'ai le palpitant qui chancèle
j'ai dû encourager mes yeux
à des regards moins vaporeux
et minorer mes décibels
 
Pour un baiser de Mirabelle
je ne crains plus que m'ensorcèlent
ses impostures de pucelle
quand je sais bien qu'elle n'est plus
à l'âge où l'on est ingénue
et que sa candeur est charnelle

Pour un baiser de Mirabelle
je dis adieu à mes courriels
je débranche mes péritels
et je renoue avec l'effort
de mieux entretenir mon corps
ou de me taper la vaiselle
 
Pour un baiser de Mirabelle
je vais redéployer mes ailes
et aménager la nacelle
dans laquelle je veux l'emporter
dans des nuées décomplexées
où tout lui dira qu'elle est belle
 
Pour un baiser de Mirabelle
je peux mourir d'ombre et de fiel
je peux surgir d'aube nouvelle
être romantique à nouveau
marcher sur le pont Mirabeau
me perdre en de sombres rituels
 
Pour un baiser de Mirabelle
Pour un baiser de Mirabelle
Pour un baiser de Mirabelle

4b8302a9ac2fee4446e069b53eafb446.jpg

Les commentaires sont fermés.