Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas ce soir

0bc5db07db863328546956c014fc7cc2.jpg

Je lui avais dit : " pas ce soir "

elle attendait dans le couloir

avec sous la frange, cet oeil noir

où traînaient des nappes de brouillard

j'ai brandi la clé sous son nez

son visage s'est illuminé

j'ai feint que j'allais résister

mais je savais où on allait

Je lui avais dit : " pas ce soir "

et nous voici nus dans le noir

sur le sol mêlés, deux peignoirs

passage obligé : la baignoire

j'ai logé son cul sous mon nez

son odeur s'est évaporée

le rire est venu s'immiscer

entre nos soupirs et nos suées

Je lui avais dit : " pas ce soir "

maintenant je suis son perchoir

la chambre est un terrain de foire

sans plus aucun échappatoire

je l'ai connue, j'avais du nez

elle pouvait  me contenter

de sa fausse ingénuité

mais de là à m'y habituer...

Je lui avais dit : " pas ce soir "

au matin venu, c'est trop tard

ma fierté dort sous un mouchoir

je ne suis qu'un fieffé queutard

au réveil, j'ai la goutte au nez

elle est partie sans m'éveiller

bon, c'est toujours ça de gagné

en vaines paroles enrouées

Je lui avais dit : " pas ce soir "

Je lui avais dit : " pas ce soir "

Je lui avais dit : " pas ce soir "

Je lui avais dit : " pas ce soir "

tiniak (norbert tiniak)

Les commentaires sont fermés.