Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trépied pour un regard

Ce pavé, sous mon pas, me semble d'éternité
me mène à mon trépas, mais je ne crains pas la mort
je sais lire mon nombre (d'où que me vienne l'or)
à l'aune de mes amours et de mes amitiés

« ...Et, pourquoi pas, un cinéma ? » 

Là, je fouille mes poches, sous les yeux.

Il est là, devant moi, avec cette question simple; et j'explose ? Nan ! Je souris du nombril et puis, ça monte aux lèvres; tandis que, là-dessous, ça boue comme une printanière sève.

« Non, merci... J'ai ma dose. »

Et ça va cheminer, le vent pour ou à l'encontre
avec des pieds-de-nez (à l'endroit de l'abandon)
et des larmes rentrées, en quête d'un doux Pardon
le regard épuré que surprend une rencontre

-- le regard épuré
que surprend une rencontre --

 

 

céline,acrostiche,tiniak,roma

à ma soeur, Céline ;)

tiniak ©2020 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Les commentaires sont fermés.