Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

pulsations (épiglogue)

Plus que je ne l'attends, je l'espère
tel un rêve inassouvi
l'âme piquée à la boutonnière
sur la lèvre un autre pli

Urgence impromptue gonflant ma voile
j'aspire à ce souffle étrange
que prodigue sa voix cérébrale
dans de sublimes échanges

La prochaine fois qu'elle sourit
je veux en être, instamment !
sentir frétiller entre nos cils
à connaître de nos sangs

S'il est un jour qui ne prend pas fin
c'est celui de la rencontre
car il nous reste au creux de la main
ce dont nous aurons fait montre

Ah, qu'enfin j'embrasse une autre cause !
- eh ! Fantômes sur l'épaule...
J'en ai fini de prendre la pause...
Elle est superbe... Elle est drôle !

Tu vois, mon cœur, tu peux battre encore
Allons remettre une couche
sur les façades; à l'Heure En Or
frapper la craie de son cartouche

Il bat pour dire : "ne meurs jamais !"
cet espoir qui me promène
sur les trottoirs sans ombre à mon pied
vers la fin... de la semaine ?

Où loge-t-elle ? Je l'ai compris !
la sève crue sous l'écorce
l’œil humide, livrant son esprit
d'un verbe sûr, sans négoce

Neuve matière, un aveux discret
en se confiant se fait jour...
Mon sentiment patiente et se tait...
...compte ses pas dans la cour...

S'il est inquiet, le bonheur appert
grave son art à l'eau forte
(j'ai des pulsations plein le couvert !)
se presse et frappe... à ma porte ?

 

poésie,églogue,pulsations,étienne,nette

tiniak ©2018 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Les commentaires sont fermés.