Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je m'invite, ce soir, à la table de dieu...

Je m'invite, ce soir, à la table de dieu
le cheveu éléctrique et l'âme labourée
sans foi, salamalecs ni carton véhipé
pour lui dire mon fait et lui cracher mon feu

Elle est belle, sa table ! Elle ferait envie
à ma meilleure amie, ma pensée douce et tendre...
En repartant d'ici, j'aurai de quoi répandre
mon opportun butin sur de bien frêles vies

Rigole, mon mignon ! Triste vendeur d'espoir !
Quand soudain, il fait noir et tout est désoeuvré
quand le vin c'est de l'eau, le gigot du pâté
le ciel, une menace... Quel est ton à-valoir ?

Eh, boudin ! Reste là ! Les pieds dessous la table...
Frotte bien ton bidon, je te garde un dessert
qui saura t'étoffer du tissu doux-amer
où tu contrains nos peaux avec tes tours pendables

Va chier, connard de dieu ! Trop de guerre en ton nom !
Et d'absurdités, donc !... Ou quoi, fatalité ?
Attends, j'ai pas fini, Cosmos... Tu pues des pieds ?
Pour quoi tu dis partout que Ciel est ta Maison ?

Emporte-moi, Colère ! Au-devant de ces vents
qui font changer le jour

Où reste mon amour ?

Un matin me l'appris, je brûle dans son four !!

Qui reste-t-il à table ? Un dieu ? Oh, quelque Humain ?...
J'ai, les pieds dans le sable, une envie de plisser
l’œil sur le firmament; je me cure le nez
en pensant à ton rire, à ta fièvre, à ton sein

Un matin me l'a prise en traître
entre être et n'être plus

Où loges-tu, salop ?

Il me reste un ergot, je le garde pour Toi !...
et vais donc, sans tarder, mettre le pied à l'Être, yeah !!!

 

nicola peldher,tiniak,saint valentin,liverpool,scooter

tiniak ©2018 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour un Impromptu Littéraire (livré en retard) - tiki#310

Commentaires

  • Bonjour Tiniak, une colère qui me sied, et que j'appuie du pied.
    Et au diable l'étrier, les vers à soi sont les vers les plus beaux, non mais sans blague !

    Jean-Claude

  • Je partage cette virulence envers Dieu. Mais on écrit "salaud", est-ce voulu ? :)

  • Bonjour, j'ai remarqué aussi.
    Chez nous, en occitan, c'est effectivement salop, (avec le O grave et le P prononcé bien sûr) d'où : salopard, salopiaud, saloper, salope... ce que salaud ne permet pas avec sa terminaison.
    Intéressant.
    L'étymologie...

  • Bonjour ,
    je passe par là, à tâtons, à petits pas ; oserais-je le dire ? Oui, bien sur que j'ose : moi, j'ai la Foi, Je le crie, je le hurle, je le chuchote et je l'écris parfois . Moi j'ai la Foi ... Je comprends que l'on soit en colère, que ce que l'on croit connaître de Dieu, nous exaspère ... Mais j'ai la Foi, tu vois et j'aime le dire, le conter, le narrer contre vents et marées . Oui 'j'aime ça cette Foi .. Ma Foi et je viens vous le dire et vous le faire lire ça et là ....

  • C'est ton intime conviction, Annick. Elle t'appartient, donc. Je la respecte. D'éducation chrétienne (pas catholique), je t'entends, sois en sûre...
    J'ai fait, pour moi, un autre choix.
    Merci pour ta "confession" ;)

Les commentaires sont fermés.