Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

défragration

Un étrange parfum flottait dans les couloirs
venteux d'un vilain soir à finir au couteau
sur la jute plissée de l'horizon rougeaud
où le printemps peinait à se faire valoir

C'était plus qu'une odeur puisque c'était fleuri
avec une rousseur poivrée en suspension
Je m'y recomposais une bénédiction
(le grassouillet regain d'une présence amie)

L'orient rafraîchissait les plis du fleuve gourd
Je n'aurais pas tenu bien longtemps sur la rive
avec la goutte au nez, à trier ma lessive
Alors, je l'ai compris : le vent me jouait des tours !

D'étranger, le parfum devint une évidence
Ce fut comme une transe et je m'y égarais
Une défragration s'emparait de mes sens
Amour et Abandon dans un même bouquet

 

poésie,fragrance,fleuve,venteux

tiniak ©DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour un Impromptu Littéraire - tiki#263

Les commentaires sont fermés.