Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

funambulance humaine

poésie, Gilbert Garcin, funambule

©Gilgert Garcin

à Gilbert Garcin


H
op là !

Un pied sur la Marche d'un Monde à l'Autre
et l'autre au regret d'être las
j'hésite à faire encore un pas
il se pourrait que je me vautre

Mais quoi, s'asseoir
sur ce fil du rasoir
et trancher entre deux sentiments
auxquels je tiens tous deux pourtant
qu'ils soient vraiment contradictoires ?

Ah ! plus tôt, crevé, j'ai souri
à de grises nuées passagères
d'un vaisseau lourd de luminaires
aux voiles claires d'organdi

Il m'a fallu tenir le quart
du flot de mes libres pensées
aux extrêmes du balancier
sous les feux de mille regards

Non, allons ! Oui, finissons-en...
le public attend une chute
mon rêve, certaine culbute
j'avance donc, bon an mal an

 

poésie, funambule, Cento Lodigiani

tiniak ©2015 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour un Impromptu Littéraire - tiki#248

Illustration ci-dessus : Cento Lodigiani

En-tête : Gilbert Garcin

Les commentaires sont fermés.