Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Douceur Nouvelle

poésie, réveil, squares, mains dans les poches

Pizzicati, douceur nouvelle
chantant sur les doigts ignorés
des toitures en ribambelle
feignant d'être bien fatiguées
mais des restes plein la gamelle

Pleurez, pleurez ! que je rigole !
les clés rendues au caniveau
le désastre de ma bagnole
la fin connue des haricots
les matins sur le mont Pignol

J'avance vers le jour éteint
le front butant sur l'horizon
les mains tant chargées de saisons
qu'en a échappé le butin

Je m'accorde à tes ablutions
fleuve à l'immuable destin
et renouvelant le festin
d'embrasser sa destination

Vois si le matin meurt de rire
après l'aube du repentir
quand les jupes narguent les squares

Voici le matin mort de rire
Âpre est l'aube du repentir
quand les juges narguent l'espoir

Rien dans les mains, rien dans les poches
que de fantoches souvenirs

Rien qui ne vaille ton soupir
ignorant comme tout est moche

Le réveil n'est plus matinal

 

tiniak ©2015 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

pour un Impromptu Littéraire - tiki#239

Les commentaires sont fermés.