Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est du gâteau !

poésie,poésie lubrifiante,photographie,gaëna da sylva

Quand les lentes nuées nouent le nom que tu portes

à fleur de peau jusqu’à mon cœur ouvert, bien sûr

que c’est du gâteau !

 

Quand la crème des arbres, douce canopée tangue

et murmure le nom que je te donne alors

sûr que c’est du gâteau !

 

Quand ma dernière larme est tombée dans tes mains

et que tu l’auras bue d’un sourire, amusée

je veux, qu’ c’est du gâteau !

 

Quand l’ombre dans la cour imite un peu la tienne

pour que je m’en souvienne, et jusqu’à ton retour

ah, oui ! C’est du gâteau !

 

Quand je trouve les mots qui chantent mieux que moi

tes campagnes, tes bois, leurs multiples parfums

je reprends du gâteau !

 

Quand s’immisce un cheveu dans ma bouchée gourmande

j’en déguste l’offrande et continue le jeu

parce que c’est du gâteau !

 

Gaëna da Sylva, phhotographies

Illustration : Gaëna da Sylva, photographe

(« Les Confessions Du Fauteuil Vert »)

 

tiniak ©2015 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

 

Les commentaires sont fermés.