Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Salaam, dont acte !

Suis-je donc aveugle en signant ce pacte ?
Je souffre – ah, oui ! de mal au ventre
pas de cataracte
 
Les souvenirs enchevêtrés
d’eux-mêmes s’étant ranimés
disent - tous ! à l’âme « dont acte »
 
J’en suis tout secoué de spasmes
comme un ignoble mufle, sans but
après avoir couru tous azimuts
retrouve ses fantasmes crus
 
Peut-être à Bourg-La-Reine
Caen, Paris, Nantes, Rock en Seine… ?
quand son chameau avait bon dos
d’être la monture illicite
des doutes qui toujours s’invitent
au festin, sur le raidillon
chauffé au cœur de la maison
les pieds nus croisés dans la cendre
de ce qui n’aura pas voulu
ni pu savoir s’entendre
 
Et sur quoi ?
des soupirs furtifs dans les bois ?
des mêmes soupirs, mais sans joie ?
des carillons
tonitruant leur sentiment vers de sourdes maisons ?
 
Je signe donc
avec l’ultime larme éprouvant sa partie
ce qui m’ennuit
et mécaniquement s’ensuit
 
Je t’aime
Qu’importe le passé que charrie ce poème
 
J’en meurs
le cœur léger que ce soit le destin des cœurs
 
 

poésie totalitaire

tiniak ©2015 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour un Impromptu Littéraire - tiki#235
Illustration : Connoisseur.
 
NB : "s'ennuiter", se charger de nuit.

Commentaires

  • C'est point gentil pour les aveugues comme moi.
    ps: je t'ai voler le GIF animé.

Les commentaires sont fermés.