Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au nom d'une pipe

Mon très cher insomniaque alter ego
m'a fait le don d'une pipe à opium
D'un rosier nain, j'ai tiré le sebum
liant parfumé dont j'enduis le fourreau
 
Prends-moi la main, fantôme fraternel
et glisse-la jusqu'à ton lent soufflet
Mon bras - la branche où s'est tenu Poucet
lascivement va mélanger le ciel
 
Un songe fleuve emporte sur son dos
le réveil solitaire et sans amour
la promenade infertile du jour
grinçant, le chant d'un amoureux duo
 
Le brouillard blanc d'un mythique opéra
finit sa course en roulant à mes pieds
Je lui caresse, d'un doigt familier
le vieux dragon tombé raide mort - "Là..."
 
L'instant suivant, je cherche quoi m'offrir
"Une pédicure ? Une oreille ? Un four ?..."
Le rêve dissipé, revient le jour
où - mince alors ! il faut se répartir
 
Adieu, Gerda ! ma pipe, mon foyer !
Bonjour chiffons et recherches d'emploi
Ah, saisonnier ! quelle est dure ta loi !
mais c'est ainsi qu'on paye son loyer
 
 
 

Laurence Le Masle,pipe

tiniak ©2014 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour une impromptu littéraire - tiki#220 

Les commentaires sont fermés.