Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon silence affamé

Silence rassasié de sonore aujourd'hui
(à dévorer les bruits qu'agitait l'alentour)
je mets à ta portée de possibles amours
qui ne verront le jour qu'au plus fort de l'ennui
 
Au coin, le fauteuil vert livre ses confessions
arme un semblant de chair à son bras de velours
en déduit un roman de fluides parcours
Je vais perdre ma vue à sa résolution
 
Je travaille au secret d'une simple musique
les doigts sur le clavier fermé à double tour
dont j'ai lâché la clé peut-être dans la cour
avant de m'occuper d’épure et de métrique
 
À l'étage, un esprit seul en sa chambre noire
fixe un moment compris entre ici et toujours
puis, recoiffe à la Klimt une veuve au sein lourd
et rompue à l'attente infinie des boudoirs
 
C'est l'heure, le soleil tire son bas profil
Souverain inutile, emporte les espoirs...
Ton somme est sur la ville où longe ses trottoirs
mon silence affamé à nouveau en exil
 
 
 

Gaëna da Sylva

tiniak ©2014 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
inspiré des Confessions du Fauteuil Vert, de Gaëna da Sylva, photographe.

Les commentaires sont fermés.