Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mésignorances

CRASSE

Le temps ne passe pas, par ici - et pour cause !
Il a vidé les lieux en relevant ses jupes
Il n'a laissé, au mieux, qu'un sale jeu de dupes
Alors il pleut, partout; sur la chair et les choses

La merde plaint les yeux qu'oblige le regard
à chercher dans la boue devant soi, pas plus loin
où ne coucheront plus ni l'orge ni le foin
mais de quel vilain trou surgira le Bazar

Le sang s'est réfugié, comme il a pu, là-haut
sous le casque trop fin d'un songe caverneux
écorne les parois, l'ongle maigre, crasseux
révoquant les endroits de séjours blonds et chauds

La gerbe s'est dressée d'un coup, m'a pris le corps
Envahi de l'espoir d'atteindre le soleil
je suis dans le Bazar, à mes frères pareils
mort avant de tomber; pour quoi ? ça, je l'ignore...

***

BEATE

Quelque lieu hors la ville, à deux pas du camion.
- Dis-moi, quelle heure est-il ?
- 'cune idée...
- ...c'est cool, non ?

***

OUBLIEUSE

Je ne veux pas savoir où vont les météores
pour mieux leur attacher les rubans de mes songes

sais bien d'où vient le vent, mais pas ce qui le pousse
à se mêler de nous chatouiller la chemise

aime l'inattendue douceur de ton sourire
même logée au fond de ton vaste sommeil

***

POLÉTIQUE

Oronge
Pousse-mise
Rirommeil

Y on est-il une idée ?

Fête & Cause
pour les choses
du regard sur le bazar

Vé, là-haut
blonds z'et chauds
nos corps fous de soleil !

 

dance,danse,danser,dancer
tiniak ©2013 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour un Impromptu Littéraire - tiki#193

Les commentaires sont fermés.