Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lettre aveugle

watcha waiting 4?

Le temps m'aura manqué
    peut-être à l'abribus
    peut-être avant la pluie
peut-être au moment même où, se voyant réduit
à ce pli cacheté au sceau de l'abandon
il se préféra lettre
    aveugle, sans fenêtre
et devoir s'en remettre à plus humble parti
sans autre garantie que sa destination
ne déroute un espoir
et se voie signifier fin de non recevoir
 
Au retour du courrier - voyez la bell' nature !
la valse des regrets tourne à l'investiture
et forme ces projets :

    Si j'avais le temps dans la poche
    je marierais Poucet à la Mouche du Coche
    qu'ils émiettent le mien sur la neige
    au passage fantoche de leur cortège

    Si j'avais le temps pour voyage
    attellerais mon rêve à son fol équipage
    et d'en piétiner les firmaments
    confierais au chaos comme à la nuit je mens

    Si j'avais le temps comme rive
    clapoterais du pied dans sa fraîche salive
    et de humer au vent son haleine
    accorderais mon sang au chant de la sirène

Mais le temps, je l'ai dit, m'aura manqué ce soir
et je n'ai qu'une lettre sans nom dans la poche
Les fenêtres bientôt moucheront leurs encoches
en tirant sur la rue des plis de velours noir

 

 

tiniak - Ruades © 2010 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

DDS + Impromptu Littéraire - tiki#95

Commentaires

  • Neige et verglas obligent, coincée entre mes 4 murs, quoi de mieux qu'une balade sur la toile ? Et me voilà pour te remercier d'avoir jeté un oeil sur mon embryon de blog. Pas certain qu'il tienne longtemps, je ne comprends rien aux manip et n'ai pas le courage de chercher à en savoir plus ! Et puis mon tempérament secret n'est pas franchement compatible avec le système ! Le hic c'est la place que prennent mes gribouillages, d'où l'idée de ce blog. Je n'y mettrai que mes broutilles, les vrais textes, eux, n'y figureront pas. Quant à déposer un commentaire à droite et à gauche, démarche difficile pour moi. Bref on verra ! Bon je m'en vais, sinon je vais me lancer dans un vrai chapitre !

    Vu rapidement le blog photos, le (la) propriétaire me semble doué (e), j'y retournerai.

    Merci pour ton passage sur mon blog Tiniak, je connais le tien, on ne s'y ennuie pas !

Les commentaires sont fermés.