Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

peau de singe

SINGE.JPGContempler... oui, d'accord
mais, de là, que penser en soit le doux décor...
Oh, méninges !
je sais ne pas pouvoir quitter ma peau de singe

Mes yeux brûlent, lumière !
car la joie est ailleurs : mystère
(pourquoi j'aime autant voir avec les doigts
 comme ton corps est fait de terre et non de bois)

Et quoi ! servir ?
Au Monstre cette idée que rien ne peut finir
A moi la certitude
qu'il n'est de servitude autre que celle
qui conduit à s'en remettre aux missels,
grimoires...
  foutaises !
  histoires !
dès lors qu'on n'y est pas
à contempler à son aise
le monde, son Chaos
et ses flagorneries de renouveau

Alors, lutter ?
Pour aboutir au même endroit où se raser ?
La barbe !
Dis-moi plutôt comme il se fait
que ton baiser soit goûteux comme la rhubarbe

Pensers ! Pensers ! Oh, ces douleurs !!
Laissez-moi plutôt profiter d'autres saveurs
et contempler
de leur évidence l'effet
  sur ma peau
  sur mon poil
et donnent à rêver qu'enfin je mets les voiles
quitte ma peau de singe
et me réconcilie
toutes les facultés de ces méninges
ici

tiniak - Ruades © 2010 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Commentaires

  • Superbe!

  • You're welcome... euh, Belle des Champs ? ;)

  • Belle fourrure qui tiendrait chaud.

  • En effet ;-)

    http://www.twolia.com/blogs/heres-looking-like-you-kid/files/2009/09/gloria-swanson-wearing-monkey-fur.jpg

  • Pffgniihihi :))

Les commentaires sont fermés.