Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

petites pestes

Si la peste en son temps eut un nom magistral
à lézarder les murs des cités les plus fières
je ne sais pas nommer l'affliction singulière
qui m'arrache des pleurs de vous voir aussi mal
jeunesses
qui devriez courir après votre allégresse

Le lézard sur le mur aurait votre sagesse
ça prendrait pas longtemps pour qu'il meure de froid
à se tasser dans l'ombre en craignant où qu'il soit
de faire un pas de trop et que lui apparaisse
La Vieille
qui déjà vous ramasse et voue à la poubelle 

Oh, dialogue de sourds ! je suis là au milieu !
Assez pour mes oreilles !
et suffise à mes yeux que La Vieille
avec ses doigts cagneux
pioche dans mes groseilles
chaque petit matin, un peu plus chaque soir
en jetant, en passant, un œil à l'écritoire
où j'expire
le bonheur d'être là et que ça va sans dire

 

wait.jpg

tiniak - totalités mineures
© 2010 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

 

 

 

Les commentaires sont fermés.