Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

majorette

grande_ourse.jpg

 

 

La Grande avec sa queue cassée
la Grande vient toujours plonger
exactement dans mon jardin
exactement toujours l'été
quand son partis tous nos voisins
(laissant derrière eux oubliés le fleuve
et l'oiseau saisonnier qui s'en abreuve)

La Grande avec son doigt d'aînesse
pointe le toit de ma jeunesse enfouie
parmi la craie, la gouttière et la pluie

La Grande que je n'ai pas eue
pour sœur à traîner par les rues
exactement à ces endroits
très exactement dévolus
à la genèse des émois
(résultante à une inconnue : demain
et la menace de son lent train-train)

La Grande avec son insistance
à faire acte d'inallégeance au règne
de ceux qui pignent pour celui qui saigne

La Grande Casserole que poursuivent
les astres du Zodiaque à la dérive
m'affole encore exactement
où l'espérait mon tendre sang, naguère
quand l'infini n'était pas éphémère

tiniak © 2010 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Les commentaires sont fermés.