Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

miroir, miranda

Miroir ? Oh, tes violences !
et ça depuis toujours...

Tu m'arraches ma mère

me reproches ma peau
me présentes l'inverse où je cherche à savoir
comme il arrive à l'autre de me percevoir
et de me juger beau, laid, fatigué même
enfin, tel que je suis au moment qui importe
là où il t'indiffère - où te pose problème ?
de m'être en quelque sorte
possiblement fidèle,
impitoyable, cru,
flagornerie mondaine,
benoîtement cucu...
Hypocrite !
Je m'en veux de répondre encore à ton invite
au détour d'un reflet saisi du coin de l'œil;
tu n'es pas nécessaire et ne me serviras
qu'une fois au cercueil, ha !
- où j'aurais pris ma pose très ornementale,
quand, devant mon visage en vraisemblable paix
timide, tu viendras te placer sous mon nez vide
alors, j'aurais l'insigne honneur de refuser
le baiser de mon souffle à ta face glaciale, té !

Miroir ? Oh, Miranda

allez, range-moi ça

 

TIMOR9.JPG

tiniak © 2010 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Illustration d'après Ernesto TIMOR
"l'incendie du palai des glaces" [double trouble] © 2001-2009 Ernesto Timor.

Les commentaires sont fermés.