Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Où dense le menu est

gullinapo.jpg

Quand je vis le menu, je compris ma douleur
car mon allure ici n'était à la hauteur
ni ne rivalisait de loin avec ce gnome
qui m'aurait recouvert, bras ballants, de sa paume.

D'entre tous ces géants, même le plus petit
me prenant pour son animal de compagnie
n'eût besoin de quelconque entrave ni de lien
pour m'aller promener au soir avec ses chiens.

Et moi, venu la veille encor de Lilliput,
doutant que mon périple eût jamais d'autre but
que d'éprouver mon nom par force humilité,

à défaut de raison, c'est en moralité
que je devais juger de tout le nécessaire ;
comme il n'est de saison que ne régule hiver.

 

tiniak © 2010 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour un Impromptu Littéraire - tiki#74

Illustration : James Gillray, Le roi de Brobdingnag et Gulliver (1803) ; caricature de Georges III et Napoléon Bonaparte.

Les commentaires sont fermés.