Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Vigie des PoLésies

raisin_blanc.JPGSentiment
mon raisin blanc,
n'as-tu d'autre raison d'être
que d'égrener
du tourment
toutes les affres à naître ?

La maison
de ma raison
a refermé les fenêtres
sur les derniers
lumignons
à ses ogives de hêtre

Dehors
s'endort
grand ouverte la bouche
dont l'or
dévore
l'aquarelle à trois couches

Poésies
des pleurésies
n'êtes-vous que la grisaille
où le glacis
de l'ennui
rechigne à livrer bataille ?

C'est-y long
tout se mourron...
sous ma couenne pi que blette
court un lacis
d' "allons donc"
à la dure comprenette

Dessous
s'ébrouent
- ravage vasculaire
de proue
à trou
mes sangs immunitaires

C'est assez
d'arraisonner
du vaisseau pirate en rade
le bâtiment
éprouvé
par trop d'âpres escapades

La raison
des cargaisons
suffise à plier l'adage
et redore
le blason
de plus brillants avérages

Dessus
la vue
envisage autre chose
de plus
charnu
que la métempsychose

Et de ce que vigie lance
naisse vivace ma stance !

tiniak ©2010 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

raisin_blanc.JPG

Les commentaires sont fermés.