Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

halluviales

Gavé de précoces printemps
qu'aux montagnes saignées à blanc
il exige impérieusement pour son eau sale

Roi fainéant, au cours allant
partager les vallées vassales
en sa morgue monumentale

un fleuve écoule sa légende

Hommes et bêtes s'en amendent
par le respectueux hommage
des regards obligeamment sages qu'il commande

C'est l'enfant qu'un dieu oublié
dans la terre fraîche a tracé
d'un ongle pris de nonchalance

de là, toute son indolence

Et cette insigne majesté
écarte loin de sa portée
les monts et collines réfugiés à distance

même la lune se méfie
des caprices de ce nanti
et n'y baigne que son image

un fleuve s'abreuve des âges

Je dois redoubler de prudence
quand, tout à la contemplation
de ses fluviales alluvions je m'abandonne

je manque de m'y absorber
l'esprit et l'âme tout entiers
sacrifiant amours et beauté à sa couronne

voyez d'ici le préjudice !

je m'accorde alors le délice
que je prends libre et libertaire
d'y pisser dru, le nez en l'air

Paul-PINSON_MissPissBleu.jpg

tiniak © 2010 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
illustration : Paul PINSON, Miss Pissbleu.

Commentaires

  • Si Anne ose, Tiniak n'est pas morose !

  • ouep, et si Anne ose, deux berges raquent ! :)))

  • Mais où vas-tu donc chercher tes sources d'inspiration ? ...

  • ...quelque part entre l'ennui et un refus de me contenter du monde tel qu'on me le présente

    éléments de réponse :

    http://pavupapri.hautetfort.com/archive/2009/12/10/cassandre1.html

    http://pavupapri.hautetfort.com/archive/2010/01/28/intime-ite-inspection-des-travaux-edits.html

    vala vala :)

Les commentaires sont fermés.