Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Liberté des libertés

Liberté des libertés
youpi tagada tsoin tsoin
Liberté de funambule
marchant tête dans les mains

Donne-moi des libellules
des fleurs et des meul's de foin
'pi des canons sans recul
au p'tit guéridon du coin


Liberté des libertés
prout et prout et tralala
Liberté de fumerolle
dans son foyer d’apparat

Dis-moi la bonne parole
cigarette au chocolat
Dis-la moi que je rigole
quand je compte jusqu'à trois


- Un'... deux... trois !

Fraternité, allons donc !
mais la guerre, mais la guerre
Fraternité, mon colon !
mais la guerre en rigodon


Égalité, va savoir !
c'est le gouffre, c'est le gouffre
Égalité, cette Histoire !
c'est le gouffre des espoirs


Liberté, oh ! ma jolie
libellule, libellule
Liberté, ma douce amie
prends ta pilule à midi


Elle est passée par ici
et se cassera par là
La liberté, mon amie
commence par toi et moi

La liberté, c'est de l'encre
et des taches sur les doigts
La liberté, c'est le cancre
parmi tous les cancrelats


Liberté, mon rêve à prendre
je te donne à bout de bras

Liberté des libertés
youpla boum et ratata

 

 

68marianne.jpg

tiniak © 2009 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
illustration chienlitesque (1968)

impromptu littéraire - tiki#58

Commentaires

  • tu vas encore avoir des demandes de bande son !!!

  • o vi o vi une p'tite chanson

  • fichtre de diantre !! il est super ce texte !! je le verrais bien mis en musique !!

    ce refrain est si accrocheur : "Fraternité, mon colon !
    mais la guerre en rigodon " ah oui !! tubesque !! bravo Tiniak !! belle semaine !!

  • Mister Oz, c'est toujours un plaisir de savoir que vos esgourdes
    jamais ne me boudent !

    :))

  • ah mais, pour ce qui est de pousser la chansonnette... 'vais avoir quelques difficultés matérielles, là... 'suis pas chez moi, là... pour un bout de temps, avec ça...

    dzolé, légaléfi...
    'têt' en 2010, si on me libère !!
    (ménon, chui pas en prison, rôôô... quoique...)

  • Ce qui est bien ici, c'est qu'on a (en plus) l'illustration :~)

  • Décapant ! c'est aussi une forme d'espérance ...

  • D'enfer!! t'as une de ces imaginations, toi!

Les commentaires sont fermés.