Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quart du Con

prends ta carte, vieuxDans ce quartier
les pas mouillés
n'ont triste que la semelle
regarde, ils vont passer,
railler " de quoi j'me mêle ! "
et continuer de vivre
leur vie comme un grand livre ;
ceux-là ne font pas du-, mais de l'art
sont parfois durs à suivre
ne sachant tôt ni tard
ni rien de nos foyers
qui gardent du brouillard à fatiguer les cuivres
collé à la fenêtre ou pris dans le parquet ;
ça chante, ça paillarde
et puis ça disparaît

que vas-tu me chercher des contes
avec tes oiseaux noirs
qui mangeraient les soirs
pour aller s'en coiffer
au bal où tu n'iras jamais
- pas tant que je vivrai, bonsoir !

Dans ce quartier
les petits pieds
ne sont pas enfantins
qui battent le pavé
haranguent le clampin
et continuent de faire
leurs petites affaires ;
ceux-là ne font pas tant de vieux os
et ça crève - mystère,
quelque part à vau-l'eau
sans payer nos loyers
et pour les regretter que les chats de gouttière
qui reviendront bientôt se faire consoler ;
ça touche une guimbarde
et puis ça disparaît

que vas-tu me chercher des noises
avec tes poules d'eau
qui logent les chapeaux
comme sur des patères
à tous les réverbères
- en voilà des manières, bravo !

Dans cette rue
les pieds au cul
je vais te dir' : ça s'perd
et si j'étais le maire...
- y a pas d'danger, non plus,
te foutrais ça en l'air
les jeunots, les marmots,
les morues, leurs julots
et jupons, chevalets, chapeaux
allez ouste, rideau !

Dans cett' maison
fille, fiston,
je vous ferai l'éducation dont vous aurez besoin
rangez craies et fusain, car voici la leçon :
ah oui : nonici, c'est moi l'patron
...et en bras de chemise !
...qu'on se le dise !
car voici ma devise
" ...eux vivants, plutôt mourir ! "

tiniak ©2009 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Commentaires

  • ben ouais mais si on comprend ça fait 1 blague de moins à faire...

  • c'est rien qu'un vieux con aigri qui cause à sa fille, à son fiston

  • 'tout cas, j'vois qu'elle a pris son quart la 'tite dom

  • notyet, beute ça va viendre... elle s'ra 'core pu rigolote après, tawoar.

  • euh, "son quart"... son tour de garde, quoi.
    mais bon... le Gewürtz- c'est bien aussi...

  • mouais... je vais arrêter les blagues, hein, ça m'évitera d'être prise pour une gourde.

Les commentaires sont fermés.